Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 18:50

 l'avenir de l'artois

C'est l'une des figures historiques du quartier de Catorive. Charles Brasme aime son quartier et il s'implique dans la vie démocratique en étant conseiller de quartier.

Ou plutôt, il s'impliquait, car il vient de remettre sa démission mardi 5 février.
L'histoire retiendra que c'est lors d'un conseil de quartier agité, voire houleux par moments, que Charles Brasme a démissionné. « Ce n'est plus possible. Je n'en pouvais plus. Je fais partie du conseil de quartier de Catorive depuis sa création en 2006, à l'époque où il avait été décidé que mettre sur les rails la démocratie participative dans l'ensemble des quartiers de la ville », assure Charles Brasme, un pincement au coeur, quand il évoque le quartier de Catorive. Celui qui l'a vu grandir. « Je suis un enfant de la rue du Rabat », explique celui qui a habité ensuite rue Juvénal-Bienaimé, avant de venir s'installer rue Bras de fer. À quelques mètres à vol d'oiseau de son ancienne maison. Preuve de son attachement à ce quartier qu'il définit comme le coeur historique de Béthune.
Alors quand il se rend compte que rien n'avance lors des conseils de quartier, il bouillonne. « Je n'en pouvais plus. Après chaque réunion de notre conseil, je ne dormais pas pendant deux jours tellement cela me pesait de voir que les projets restaient au point mort », explique-t-il.

Lire la suite...

Partager cet article

Repost0

commentaires