Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 20:05

Réforme des rythmes scolaires : explication de vote de Ludovic PAJOT, conseiller municipal d’opposition


Le conseil municipal de Béthune qui a eu lieu Jeudi 5 Juin portait exclusivement sur la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires.

M'opposant à cette réforme du pouvoir socialiste, j’apporte mon soutien aux parents d’élèves, enseignants ou animateurs qui manifestent leur opposition.

La délibération qui était soumise au conseil municipal prévoit un report des activités périscolaires à 2015 et un accueil des enfants dans les centres de loisirs pour la rentrée 2014.

Partageant l'analyse selon laquelle cette réforme est imposée à la municipalité, je ne peux approuver le choix de la majorité municipale consistant à accueillir les enfants en garderie après 15h30, et cela sans une réelle concertation.

Alors que le maire nous parle de budget, pour ma part, je m’attache à l’intérêt des enfants. Ceux-ci ne valent-ils pas mieux qu’un festival de rue très couteux ?

La mise en place des activités périscolaires (sport, culture...) en application du décret Hamon, qui permet de regrouper ces activités sur une après-midi, est estimée à 150 000 euros pour la ville, c’est-à-dire moins que les 200 000 euros pour culture commune et le festival Z’arts up.

L’argument du maire selon lequel la municipalité n’avait pas le temps de mettre en place ces activités ne tient pas la route, puisque de nombreuses municipalités ont prévu d'appliquer ce décret.

Je me suis donc abstenu sur cette délibération.

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Quelle chance vous avez à Béthune d'avoir des personnes sensées et qui comprennent que cette réforme est catastrophique ! Nous les voisins de Beuvry on a un conseil municipal socialiste qui naturellement applique et une opposition qui ne s'oppose pas. Le score du FN aux législatives et aux Européennes à Beuvry n'était qu'un avertissement, la prochaine fois ce sera encore plus fort. Domage qu'il n'y ait pas eut de liste FN à Beuvry pour les municipales, les 3 listes de fausse opposition aurait ramassé les miettes et on aurait eut 2 tours au lieu d'un seul !
Répondre
L
Très bien..parfait,Orléans a fait le meme vote.<br /> Philippe Lecoq
Répondre