Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 22:00

région 2

Le () et Europe Ecologie- (EELV) ont perdu la majorité absolue au conseil régional du Nord/Pas-de-Calais, après la démission de l'élu PS et président de la commission des finances à la région Michaël Moglia, a-t-on appris mercredi.
"J'ai fait le choix de quitter le PS et donc forcément le groupe socialiste à la région. En conséquence, il n'y a plus de majorité PS-EELV à la région", a déclaré à l'AFP Mr Moglia, qui a milité 23 ans au PS, dont neuf au conseil national.

Avant cette démission - officialisée le 29 novembre lors d'une plénière au conseil régional - le groupe socialiste comptait 40 membres et le groupe EELV 17, soit un total de 57 élus sur 113.
"Ca fait longtemps que je ne me sens plus tout à fait à l'aise au PS", a expliqué M. Moglia, qui a "difficilement digéré" le référendum de 2005 sur le traité constitutionnel européen, pour lequel il était "farouche partisan du non", puis "quand le PS s'est jeté dans les bras de Ségolène Royal en 2007-2008" alors que "ce qu'elle portait était en totale contradiction avec les valeurs du PS".
"La goutte d'eau, ce sont les premiers mois de (François) Hollande, et ce fort décalage entre Hollande candidat à la présidentielle et Hollande président de la République. Chaque jour, il y a une reculade, un abandon. Sur tous les sujets, on rétropédale et on adoucit", a dénoncé cet ancien proche du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Lire la suite...

Partager cet article

Repost0

commentaires