Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 11:34
Hausse des impôts: bientôt le Conseil Régional ?

Communiqué de presse du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine

Conseil régional Picardie- Nord Pas de Calais

La hausse des impôts imposée aux contribuables par les conseils départementaux, un an après les élections des nouvelles majorités, frappe de plein fouet les classes moyennes.

Trop riches pour être pauvres et bénéficier des dégrèvements, les petits propriétaires de leur maison, parfois jeunes et endettés, mais aussi les personnes âgées aux retraites bloquées, vont une nouvelle fois payer l’addition.

Après les hausses de la TVA, de la CSG et diverses taxes, le choc fiscal aura coûté en moyenne 0,8 point de croissance par an et amputé le PIB d’environ 5% les 4 premières années du mandat de Hollande. Tout cela pour satisfaire le «dogme bruxellois» et l’équilibre tendanciel à 3 % du PIB du déficit budgétaire (source O.F.C.E.).

C’est hélas le même chemin que le Conseil Régional va prendre.

Lors du vote du budget 2016, l’exécutif a répété à l’envie que ce budget n’était pas le sien. Il était dans la droite ligne socialiste: dérapage des dépenses de fonctionnement et promesses clientélistes.

Le budget 2017 ne sera guère mieux puisque M. Bertrand n’annonce que des dépenses nouvelles, souvent en grande fébrilité et urgence, c’est à dire dépourvues d’une vision stratégique et de cohérence.

Pour le Groupe Front National-Rassemblement Bleu Marine, le vote du budget primitif 2017 sera de nouveau l’heure de vérité pour répondre à l’agression fiscale des contribuables de notre région et développer des propositions pertinentes pour répondre aux besoins de la population.

Partager cet article

Repost 0
Published by fn-bethune
commenter cet article

commentaires