Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 20:11
Sur la fusion des intercommunalités Artois Comm, Artois Lys et Artois Flandre

Communiqué de presse du Front national de Béthune

Suite à la proposition de la préfète du Pas-de-Calais, la Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) du Pas-de-Calais a voté, le Vendredi 3 Juin, pour la fusion des intercommunalités Artois Comm, Artois Lys et Artois Flandre.

Les élus du Front national, membres de la CDCI, ont voté cette proposition car elle représente la moins pire des solutions, suite au retrait précipité de Lillers et Burbure de la communauté de commune Artois Lys. La fusion des trois intercommunalités permet d'éviter un éclatement de la communauté Artois Lys.

Cependant, le Front national déplore ce redécoupage intercommunal imposé par la loi Notre, dans la précipitation et sans réelle concertation avec les élus locaux, ainsi que les arrangements d'appareils qui se sont fait au détriment de la population.

Par ailleurs, le Front national tient à rappeler que cette décision, ayant pour conséquence un agrandissement des intercommunalités, intègre les communes rurales à marche forcée dans un mode de gestion de type urbain au détriment d’une gestion de proximité et de la sauvegarde des spécificités de nos territoires.

Partager cet article

Repost 0
Published by fn-bethune
commenter cet article

commentaires