Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 07:08
Conseil municipal - intervention sur les taux d'imposition de 2016

Intervention de Ludovic Pajot au conseil municipal de Béthune sur les taux de la part communale des impôts locaux

Monsieur le Maire,

A propos des taux d’impôt, il convient de rappeler aux Béthunois qu’il s’agit, par cette baisse de 1% de la part communale des impôts locaux, d’une compensation de la hausse des bases locatives fixés par l’Etat qui augmentent de 1% cette année.

Pendant les élections municipales de 2014, vous vous étiez engagé à baisser de 15% les impôts locaux à Béthune. C’est votre troisième budget en tant que maire de Béthune et vous êtes encore loin de ces 15%.

Peut-être allez-vous baisser les impôts juste avant les prochaines élections municipales ? Mais je ne vois pas comment vous allez faire pour atteindre votre objectif d’ici la fin de votre mandat

Or, c’est dès aujourd’hui qu’il faut lancer un signal pour l’attractivité de Béthune et éviter la fuite des classes moyennes en baissant de manière plus importante la pression fiscale à Béthune.

Il n’y aura donc pas une réelle baisse des impôts cette année. C’est une baisse que je pourrai qualifier de baisse en trompe-l’oeil, vous reprenez d’une main ce que vous donnez d’une autre.

Je m’abstiendrai donc sur cette délibération.

Partager cet article

Repost 0
Published by fn-bethune - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires