Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 14:33
Monsieur Bertrand « retirez les délégations de votre vice-présidente Madame Bouchard »

Communiqué de presse du groupe Front National Rassemblement Bleu Marine au Conseil régional Picardie – Nord Pas de Calais

Monsieur Bertrand « retirez les délégations de votre vice-présidente Madame Bouchard »

« Il faut radicalement changer les méthodes, les politiques, les comportements. C’est le dernier inventaire avant liquidation » explique Monsieur Bertrand le 4 janvier 2016.

Une « nouvelle façon de faire de la politique » déjà mise à mal avant même l’installation du Conseil régional par les démissions d’Eric Woerth et Marc-Philippe Daubresse sitôt élus.

Et la nomination de Daubresse, député-maire de Lambersart comme conseiller spécial de Monsieur Bertrand.

Et la nomination de Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet, président de la fédération LR du Pas de Calais comme conseiller spécial de Monsieur Bertrand.

Et par Monsieur Bertrand lui-même qui cumule la présidence du Conseil régional et celle de la Communauté d’agglomération de Saint Quentin.

Madame Bouchart a démissionné en décembre de son poste de sénatrice afin de se « consacrer entièrement » à la Région et éviter le cumul. Elle est aussitôt embauchée à temps plein comme collaboratrice de son successeur au Sénat, Jean-François Rapin.

Echange de bons procédés entre amis !

Elle avait pourtant déclaré en décembre « l’urgence, c’est la région, l’emploi » (Le Monde 26/12/2016).

L’urgence pour elle c’est son emploi et son train de vie au mépris de ses devoirs d’élue locale.

Comment Madame Bouchart peut-elle assumer sérieusement un poste de Vice-présidente au Conseil régional, de maire de Calais, de présidente de la Communauté d’agglomération du Calaisis et enfin de collaboratrice à plein temps au Sénat ?

Le malaise est palpable à l’UMP, d’autant que Jean-François Rapin n’ose pas dévoiler le salaire consenti à Madame Bouchart…

Où sont les promesses de campagne de Monsieur Bertrand, concernant l’exemplarité ?

Le groupe Front National Rassemblement Bleu Marine au Conseil régional Picardie – Nord – Pas de Calais demande à Monsieur Bertrand de retirer sur le champ la délégation de vice-présidente de Madame Bouchart.

Partager cet article

Repost 0
Published by fn-bethune - dans Conseil régional
commenter cet article

commentaires