Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 13:15
Election du maire de Béthune dans l'exécutif à Artois Com : "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"

Si la présence d'un Béthunois dans l'exécutif à Artois Comm est légitime parce que Béthune est la ville centre de l'agglomération, l'élection du maire de Béthune comme vice-président interroge.

Olivier Gacquerre s'était engagé lors des dernières élections municipales, en signant la charte Anticor (photo ci contre), à ne pas cumuler les mandats pour être "un maire à pleins temps". Aujourd'hui il cumule trois mandats exécutifs ( Maire, Président du SIVOM et Vice-président à Artois Comm). A cela s'ajoute la femme du maire qui cumule le mandat d'adjointe avec celui de conseillère régionale.

Le maire de Béthune va-t-il démissionner d'un de ses mandats pour respecter la charte Anticor ?

Par ailleurs, depuis de nombreux mois, Olivier Gacquerre a exprimé sa volonté de quitter Artois Comm en organisant des réunions pour redessiner une nouvelle agglomération, tout en vilipendant légitiment le Pôle Métropolitain "pas assez ouvert sur Arras et Douai". Désormais, coïncidence étrange, suite à son élection dans l'exécutif à communauté d'agglomération, il "reconnaît avoir manifesté des oppositions par le passé (...) mais aujourd’hui, la page est tournée". Chacun fera son appréciation sur la vraie raison de ce revirement soudain... La course au cumul des mandats ?

Le maire de Béthune serait-il adepte du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fn-bethune - dans Béthune
commenter cet article

commentaires